QUELQUES MONTAGES PECHE A LA TRUITE EN LACS.

                                                                 Pêche au buldo

Ce montage, très simple permet de pêcher des poissons méfiants, près de la surface, ou dans peu d'eau. Le Buldo joue le rôle de flotteur, mais n'effraye pas les poissons du fait qu'il est transparent.

L'absence de plombée permet à l'esche de rester près de la surface.

Diamètre du fil : 0.20

Bas de ligne :0.16

Le fil doit etre de la meme marque de préférence.

On pêche au Buldo aussi bien en rivière (truite, chevaine, rotengle), qu'en étang. Le Buldo doit être rempli à la moitié ou au deux tiers selon la distance que l'on veut atteindre.

 

Peche à la bombette

La truite en étang ou en lac, peut ce pêcher à la bombette. La pêche à la bombette consiste à faire évoluer un appât à une profondeur voulue. Il existe 3 types de bombettes : les flottantes, les semi-plongeantes et les plongeantes. Les truites d’élevage sont particulièrement concernées par ce type de pêche. Comme esche, vous pouvez utiliser une larve (teigne....), un ver de terre, une crevette décortiquée (bonne efficacité sur les truites !),
 ou tout simplement de la pâte à truites.
Le mieux est de posséder les 3 types de bombettes pour prospecter les différents types d’eau et trouver où se trouvent madame arc-en-ciel. La pêche à la bombette permet de propulser loin l’appât (surtout en lac et grands étangs) et donc dénicher les truites méfiantes au milieu de l’étang.
Action de pêche : Au posé ou en ramenant doucement.

 


Renouvelez votre carte de pêche 2017 avant le 7 janvier sur le site www.cartedepeche.fr

ou chez votre distributeur habituel et tentez de gagner des cadeaux...

L'AAPPMA de Carbonne a procédé au nettoyage des berges

du lac de Barbis et créer des postes supplémentaires pour le

plus grand plaisir des pêcheurs.