HEBERGEMENTS 

LES HEBERGEMENTS PECHE EN VOLVESTRE

Entrez votre texte ici...

Trois établissements labellisés « Hébergement Pêche »

14 mars 2019 Aucun commentaire Auterive et Volvestre, Carbonne et environs, Économie et agriculture, pêche, Rieux-Volvestre et environs, Saint Sulpice sur Lèze, Sujets de société, Ville de Carbonne, Ville de Rieux Volvestre Yannick Foucaud
  • Les lauréats et les diiférentes autorités dont Denis Turrel président de la communauté des communes, Maryse Vezat vice présidente du conseil départemental en charge du tourisme et Marion Bellegarde responsable de l'OT du Volvestre

La fédération de pêche de la Haute-Garonne, le Comité Départemental du Tourisme et l'Office de Tourisme Intercommunal du Volvestre, se sont associés pour accompagner 3 hébergeurs du Volvestre jusqu'à l'obtention de la distinction « Hébergement Pêche ».

Le Domaine de La Terrasse à Carbonne, le Gîte La Barguère à Saint Sulpice sur Lèze et le Camping du Plan d'eau à Rieux -Volvestre en sont les heureux lauréats.

Ceux-ci proposent aux pêcheurs les plus aguerris, comme aux « pêcheurs du dimanche »., des prestations spécifiques :

  • La proximité d'un site de pêche de bonne qualité environnementale présentant un intérêt certain pour la pêche
  • Une période d'ouverture suffisamment large pour couvrir la période de pêche
  • Un local technique pour le stockage du matériel
  • L'accès à un point d'eau pour le rinçage du matériel et des équipements - Un bac à vifs - Des services variés et adaptés
  • La présentation d'informations réglementaires, pratiques et touristiques
  • Pour les chambres d'hôtes avec table d'hôte et les hôtels : la possibilité de petits-déjeuners à heure très matinale ainsi que des paniers repas à la demande et/ou une adaptation des horaires du dîner.

Denis TURREL, président de la Communauté des Communes du Volvestre et Maryse VEZAT, vice-présidente du Conseil Départemental, chargée du Développement Territorial, de l'Aménagement du Territoire et du Tourisme, ont remis les plaques qui signaleront désormais ces hébergements.

Le Président note que le Tourisme vert est une richesse en Volvestre, et que la qualification des activités touristiques est une gageure de la valeur du territoire, ainsi qu'un formidable levier pour permettre une croissance économique pérenne pour les générations futures.

Les plaques «Hébergement Pêche» en Volvestre

Espèces les plus pêchées au plan d'eau (camping) à Rieux-Volvestre : le brochet, le sandre, le silure, la truite, le gardon, la carpe, la perche. Publié le 28/02/2019 à 03:58 , mis à jour à 09:22 Chasse - Pêche, Rieux

L'Office de Tourisme Intercommunal du Volvestre procédera à la remise des plaques «Hébergement Pêche» le vendredi 1er mars à 11 h 45, au siège de la Communauté de Communes du Volvestre à Carbonne (34, avenue de Toulouse). Cette qualification (et distinction), récompense trois hébergements du Volvestre particulièrement adaptés à l'accueil des pêcheurs (et qui garantissent aussi une qualité de confort pour toute la famille), à Rieux-Volvestre, à Carbonne et Saint-Sulpice-sur-Lèze. La démarche de qualification Hébergement Pêche a été lancée lors de la signature en mai 2017 d'une convention entre la Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (FDAAPPMA) et le Comité départemental du tourisme avec pour objectifs principaux : proposer une activité de pleine nature dans une approche éco-touristique, favoriser un étalement de la saison touristique et la découverte et valorisation du territoire Haut-Garonnais. Ce label répond à des critères bien précis avec la garantie de prestations spécifiques attendues par les pêcheurs. De la prestation technique (la proximité d'un site de pêche de bonne qualité environnementale, l'accès à un point d'eau pour le rinçage du matériel et des équipements, un bac à vif...) à la prestation hébergement (l'option du petit-déjeuner à heure très matinale par exemple).

Les sites valorisés ce jour : le Plan d'eau (camping) à Rieux-Volvestre sur l'Arize ; Le domaine de la Terrase à Carbonne sur rive de la Garonne ; Le gîte de la Barguere à Saint-Sulpice-sur-Lèze.

La cérémonie sera présidée par Denis Turrel (président de la Communaute des Communes du Volvestre) et Michel Audoubert (vice-président) en charge du Tourisme. Un apéritif sera servi à la suite de cette remise de plaques.

Office de tourisme Intercommunal du Volvestre /0561876333/ 9, rue de l'évêché (31310) Rieux-Volvestre. Contacts :

officetourisme@cc-volvestre.fr et

tourisme.volvestre.fr/